Historique de L’ACAOH et de l’enseignement de Tamazight À Ottawa


Extrait du discours du president de l’acaoh by AcaohTV


11eme_Anniversaire_ACAOH__Partie1_sur_2 by AcaohTV

Tamazight a été intégrée dans le programme des Langues Internationales de l’Ontario en décembre 2000 et le processus de codification a été complété une année après, en décembre 2001.

Le premier cours au niveau primaire a été donné le 09 décembre 2000 et les cours du secondaire ont débuté à la rentrée 2001-2002.

Depuis, l’ACAOH n’a cessé de soutenir l’enseignement de tamazight en y consacrant en moyenne 50% de son budget annuel (achats de ressources pédagogiques, activités parascolaires, cadeaux de fin d’année…) et en faisant du suivi et du soutien de l’école de tamazight sa priorité et un plein mandat d’un des membres de son CA.

Le suivi et le soutien sur le terrain se fait par le biais du comité de soutien  (constitué de parents d’élèves membres de l’ACAOH sous la coordination du membre du CA chargé de l’enseignement de tamazight) qui sans relâche a œuvré au développement de l’enseignement de tamazight à Ottawa.

La prise en charge de l’enseignement de tamazight au niveau secondaire par des enseignants issus eux-mêmes du programme d’enseignement de tamazight est une des grandes fiertés de l’ACAOH et aussi une preuve du succès du programme.

 

Une réflexion sur “ Historique de L’ACAOH et de l’enseignement de Tamazight À Ottawa ”

  1. Je vous remercie beaucoup pour votre courage, j’aime faire quelque chose pour ma culture amazigh, j’ai créé un calendrier amazigh 2963 unique au monde que je suis fier de partager mes connaissances pour nos peuples amazigh incha allah, merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *